Home World Quiz politique étrangère : 12 questions insolites sur les coulisses du pouvoir

Quiz politique étrangère : 12 questions insolites sur les coulisses du pouvoir

6
0

Derrière les discours officiels et les grandes décisions historiques se cachent parfois des anecdotes politiques… pour le moins inattendues. Saviez-vous, par exemple, qu'un chef d'État aurait reçu des injections à base de bois de cerf pour traiter son impuissance, ou qu'un pays entier s'est retrouvé avec 217 dollars seulement sur son compte bancaire national ? De l'Inde qui s'est dotée d'un ministre du Yoga en 2014 aux résultats d'une élection publiés par erreur avant même le vote, la politique mondiale regorge d'histoires aussi étonnantes qu'authentiques.

Ce quiz vous entraîne dans les coulisses parfois insolites du pouvoir : dirigeants aux parcours surprenants, décisions improbables et secrets longtemps cachés. Préparez-vous à tester votre culture générale… et à découvrir que la réalité politique dépasse parfois la fiction.

Découvrez notre quiz sur les coulisses insolites du pouvoir

Si le quiz ne s’affiche pas correctement, cliquez sur ce lien

Les questions incontournables sur les coulisses du pouvoir

Quelles étaient les pratiques sexuelles de Mao ?

Mao organisait des rencontres dans des lieux dédiés comme la salle 118 du palais de l’Assemblée du Peuple ou son train privé transformé en “harem ambulant”, recevant parfois plusieurs jeunes filles simultanément. Mao contractait des maladies vénériennes sans traitement, les transmettant sciemment à ses partenaires qui le voyaient comme un honneur divin.

Y a-t-il eu des ministères insolites en France ?

Oui, il y a eu le Ministère du Temps Libre (1981-1984), le Ministère du Blocus (1917-1918), le Ministère de la Qualité de la Vie (1976-1981), le Ministère des Résidents au Sahara (1957-1962) et le Ministère de l’Hygiène (créé en 1920), devenu le ministère de la Santé.

Evo Morales a-t-il disputé des matchs de football officiels en D1 ?

Non, l’ancien président de la Bolivie, Evo Morales, n'a pas disputé de matchs officiels en première division bolivienne. Malgré la signature de son contrat en mai 2014 avec le Sport Boys Warnes, il n'a jamais été aligné lors d'une rencontre officielle du championnat.

Quel maire français a joué son propre rôle dans une série TV ?

Patrick Balkany, ancien maire de Levallois-Perret, a joué son propre rôle de maire dans un épisode de la série Commissaire Moulin (TF1), intitulé Kidnapping.

Lire l’article sur le site de Ça M’Intéresse