Les bombardements ont frappé Kherson et Odessa, où une femme a été tuée sur une plage en pleine journée. Des infrastructures civiles ont notamment été touchées à Kryviï Rig et dans la région de Zaporijjia.
Des bombardements russes ont tué mardi au moins neuf civils et fait plus de trente blessés dans le sud et le centre de l’Ukraine, ont annoncé les autorités locales. À Kryviï Rig, dans la région de Dnipropetrosvk (centre-est), une frappe de missiles russes ayant touché une infrastructure civile a causé la mort de deux hommes et une femme, blessant également 26 personnes, selon un dernier bilan diffusé mardi soir sur Telegram par Oleksandr Ganja, le gouverneur régional.
Selon lui, des attaques russes ont également tué mardi trois autres civils – deux femmes et un homme – et blessé six autres dans le district de Nikopol. Dans la région de Zaporijjia (sud), la chute de «trois bombes aériennes» russes sur la localité de Marïvka a causé la mort d’une femme et deux autres ont été blessées, a annoncé sur Telegram le gouverneur, Ivan Fedorov.
Passer la publicité
Une femme tuée sur une plage d'Odessa
À Kherson, ville du sud de l’Ukraine située sur les bords du fleuve Dniepr qui marque la ligne de front dans ce secteur, une attaque russe a tué également une femme, a rapporté sur Telegram le gouverneur régional, Oleksandre Prokoudine. Une femme de 26 ans a par ailleurs été tuée mardi sur une plage d’Odessa (sud) lors d’attaques de drones russes menées en plein jour sur des zones côtières de cette grande ville bordant la mer Noire, a indiqué le Parquet local, précisant qu’un homme avait également été blessé lors de ces bombardements.
La Russie bombarde l’Ukraine quasi-quotidiennement depuis le déclenchement de son invasion à grande échelle en février 2022, conflit le plus sanglant en Europe depuis la Deuxième Guerre mondiale, alors que les efforts diplomatiques pour y mettre fin sont à l’arrêt. Kiev a également intensifié depuis quelques mois ses frappes contre la Russie pour tenter de réduire les capacités militaires de Moscou et le financement de la guerre, visant notamment les infrastructures d’hydrocarbures russes.




