Home Sport Sous un soleil de plomb, on a célébré le sport à Plougastel-Daoulas

Sous un soleil de plomb, on a célébré le sport à Plougastel-Daoulas

9
0

La météo aime se mêler des éditions successives de l'animation « Faites du sport ». On y a déjà connu pluie et humidité mais ce dimanche 21 juin 2026, la chaleur était caniculaire, comme partout en France… Malgré les plus de 30° affichés, les jeunes ont été nombreux à s'essayer à différents sports praticables à Plougastel-Daoulas, de 14 h à 17 h. De la gymnastique à l'aïkido en passant notamment par le BMX et autres jeux bretons. Le public s'est succédé sur le terrain bas de Kerbrat, on comptait à 15 h 30 une quarantaine de participants. Pour rappel, cette opération du service municipal des sports de Plougastel-Daoulas visait à « célébrer la fin de saison sportive de manière ludique, avec des défis et des challenges ».

Des événements à venir

Bien que cette opération gratuite signe à sa façon la fin de la saison sportive de la presqu'île, pour ces deux dernières disciplines, il reste encore des événements majeurs avant de profiter du repos estival. En effet, le club de BMX local organise ce dimanche 28 juin, la première manche de la Coupe du Finistère de BMX Race, qui attend 150 pilotes. De son côté, le « C'Hoarioù Nerzh » du Fitness Force Plougastel (FFP) accueillera le championnat départemental des jeux bretons, le dimanche 5 juillet.