Home Showbiz Du Soler à la Cité du cinéma : lIDEM sassocie à Polytechnique...

Du Soler à la Cité du cinéma : lIDEM sassocie à Polytechnique et Louis- Lumière

12
0

L'Idem creative arts school franchit une nouvelle étape en s'associant à deux établissements d'excellence, Polytechnique et Louis-Lumière, dans le cadre d'un projet national de formation aux métiers de l'image.

L'idem creative arts school poursuit son développement et confirme son rayonnement bien au-delà des Pyrénées-Orientales. La semaine dernière, l'école installée au Soler a officialisé à Paris la création d'une Unité de formation par apprentissage (UFA) à la Cité du cinéma, aux côtés de deux établissements parmi les plus prestigieux du pays : l'École polytechnique et l'École nationale supérieure Louis-Lumière.

Ce partenariat réunit trois lauréats du programme France 2030 : la Grande fabrique de l'image portée par le ministère de la Culture et le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC). Ensemble, les trois écoles formeront une nouvelle génération d'ingénieurs informatiques spécialisés dans les pipelines de production des studios de cinéma, d'audiovisuel et d'animation. “Cette confiance accordée à l'Idem représente une véritable reconnaissance de notre savoir-faire pédagogique et administratif, ainsi que de notre engagement à former des talents en phase avec les mutations du secteur”, souligne Amandine Sales, directrice associée de l'établissement, qui a officialisé cette signature à Paris.

Forte de trente années d'expérience dans les métiers de l'animation, du design graphique et de la communication, de l'audiovisuel, du son, du jeu vidéo et du marketing digital, l'école du Soler se voit ainsi associée à l'excellence scientifique de Polytechnique et à l'expertise audiovisuelle de Louis-Lumière dans un projet d'envergure nationale.

Des rendez-vous ouverts au public

L'actualité de l'Idem se poursuit également sur son campus du Soler. Le jeudi 25 juin, de 17 h à 19 h, l'école ouvrira ses portes au public à l'occasion d'une exposition consacrée aux travaux des étudiants en design graphique et communication. Une occasion de découvrir les créations réalisées tout au long de l'année et d'échanger avec les équipes pédagogiques.

Les futurs étudiants et leurs familles pourront également découvrir les formations proposées par l'établissement lors d'une journée portes ouvertes organisée le vendredi 10 juillet, de 10 h à 14 h. Animation 2D et 3D, jeu vidéo, design graphique et communication, développement informatique, métiers du son, audiovisuel ou encore marketing digital : les visiteurs pourront rencontrer les équipes ; découvrir les locaux et équipements du campus.