“Le plus important, c’est que nous avons sauvé l’Etat d’Israël de la menace d’un anéantissement nucléaire”, a également déclaré le dirigeant lundi, au lendemain de la conclusion de cet accord.
Publié
Temps de lecture : 1min
/2026/06/15/6a3074a1d19e0156911510.jpg)
Benyamin Nétanyahou réagit à la conclusion d’un accord entre Washington et Téhéran. Le Premier ministre israélien, qui avait lancé l’offensive contre l’Iran fin février avec les Etats-Unis, a affirmé, lundi 15 juin, que l’armée israélienne resterait à Gaza, au Liban et en Syrie “aussi longtemps que nécessaire”.
“Nous avons établi de larges zones de sécurité autour d’Israël. Nous l’avons fait à Gaza, au Liban et en Syrie”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. “Je tiens à le dire clairement : nous resterons dans ces zones de sécurité aussi longtemps qu’il le faudra pour protéger notre pays.” Israël est engagée depuis des mois dans des opérations militaires dans la bande de Gaza, au Liban et en Iran. Certains des objectifs de guerre affichés par l’armée israélienne n’ont pas été atteints.
“Le plus important, c’est que nous avons sauvé l’Etat d’Israël de la menace d’un anéantissement nucléaire”, a également déclaré le dirigeant, lundi, lors de cette conférence de presse au cours de laquelle il a défendu son bilan et les opérations militaires israéliennes.


