Home Sport Football (District 47). Saint-Colomb-de-Lauzun et lUSVP retiennent leur souffle

Football (District 47). Saint-Colomb-de-Lauzun et lUSVP retiennent leur souffle

31
0

Ce que l'on sait : Villeneuve/Lot (1er) est promu en R3 ; Nérac (12e) et Casseneuil 2 (11e) sont relégués en D2.

Situation : Contrarié la semaine dernière par l'USVP (9e), 1-1, Miramont (2e) doit s'imposer pour composter son billet pour l'échelon régional. Avec un challenge du fair-play qui lui est défavorable, il doit, en effet, maintenir son avance sur la réserve de Boé/Bon-Encontre (3e) qui accueille Monflanquin…

Ce que l'on sait : Villeneuve/Lot (1er) est promu en R3 ; Nérac (12e) et Casseneuil 2 (11e) sont relégués en D2.

Situation : Contrarié la semaine dernière par l'USVP (9e), 1-1, Miramont (2e) doit s'imposer pour composter son billet pour l'échelon régional. Avec un challenge du fair-play qui lui est défavorable, il doit, en effet, maintenir son avance sur la réserve de Boé/Bon-Encontre (3e) qui accueille Monflanquin (6e) lors de cette ultime journée. Tous les autres concurrents sont hors course pour l'accession.

En bas de tableau, la relégation de l'Assa entraîne une descente supplémentaire. Celle-ci se joue entre l'USVP et Saint-Colomb-de-Lauzun (10e) qui comptent le même nombre de points. Les hommes de Nicolas Creuzet ont un déplacement périlleux à Laugnac (5e), ceux de Benoît De Biasi accueillent une réserve casseneuilloise, déjà reléguée et démobilisée.

D2 : embouteillage pour le maintien

Ce que l'on sait : l'OS Agenais (1er) et Villeneuve/Lot 2 (2e) sont promus en D1 ; Astaffort (12e) et Castelmoron (11e) sont relégués en D3.

Situation : Même s'il devrait conserver sa position sur le podium le propulsant en élite départementale, Tonneins (3e) est mis en difficulté par sa situation au challenge du fair-play. Autant dire qu'une ultime victoire face Boé/Bon-Encontre 3 (6e) ne serait pas de trop pour valider son accession. Cela est d'autant plus vrai que Le Mas 2 (4e) pourrait être encore dans le match en cas de faux pas des Tonneinquais.

Cependant, la grosse bataille de cette dernière journée concerne davantage le maintien puisque quatre équipes sont appelées à être reléguées. Marcellus/Cocumont (8e), qui se croyait sauvé, ne l'est plus depuis qu'Astaffort a perdu sur tapis vert son match contre l'AS Passage FC (9e) qui est donc à nouveau dans le jeu. Les Passageois accueillent Le Mas 2 pour un match à forts enjeux, tandis que Marcellus/Cocumont (8e) reçoit Castillonnès (7e). Un résultat nul le sauverait et condamnerait également Lamontjoie (10e) qui affronte Astaffort. De cette division, il ne restera que cinq équipes la saison prochaine.

D3 : la course au maintien relancée

Ce que l'on sait : Le Port/Feugarolles (1er), Casteljaloux (2e), le FC Savérien (1er) et Sainte-Livrade (2e) sont promus en D2 ; Monbahus (12e) et l'AS Passage FC 2 sont relégués en D4.

Situation : Les quatre promus étant connus, le suspense concerne le bas de tableau avec donc, désormais, deux relégations dans chaque poule. Cependant, les Portais doivent dominer Saint-Sernin (7e) s'ils veulent jouer le titre face au FC Savérien, assuré de terminer à la première place de la poule B.

En poule A, c'est un véritable match de barrage qui est proposé puisque Monflanquin 2 (10e) et Marcellus/Cocumont 2 (11e) s'affrontent. Les doublures de la banlieue marmandaise doivent impérativement s'imposer pour s'en sortir.

Dans l'autre poule, si la réserve de Nérac (11e) s'incline à Roquefort (3e), elle sera reléguée. Autrement, tout se jouera entre Saint-Maurin (10e) et Tonneins 2 (9e) qui s'affrontent.