Home Sport Coupe du monde 2026 : Toujours pas de visa pour lIran

Coupe du monde 2026 : Toujours pas de visa pour lIran

31
0

Mathieu Armand, Media365 : publié le vendredi 05 juin 2026 à 19h30

À moins d’une semaine du début de la Coupe du monde, l’Iran ne possède toujours pas de visa pour entrer sur le territoire américain. Toutefois, les choses semblent avancer puisque les Iraniens ont déposé leurs passeports à l’ambassade américaine de Turquie à Ankara.

Vainqueurs de leur match amical face au Mali (2-0), les Iraniens entrevoient enfin un espoir d’obtenir leur visa pour entrer aux États-Unis afin d’y disputer la Coupe du monde. En effet, les joueurs iraniens ont déposé leurs passeports à l’ambassade américaine de Turquie à Ankara, a indiqué le patron de la fédération iranienne : « Hier (jeudi), j’ai eu des discussions avec la FIFA au sujet des visas américains. On nous a demandé de remettre tous les passeports à l’ambassade des États-Unis à Ankara », où se trouve la sélection iranienne, a déclaré Mehdi Taj. « Tous les passeports ont été remis », a précisé le président de la fédération iranienne, disant attendre « de voir ce qui va se passer aujourd’hui (vendredi) ou, au plus tard, demain ».

Départ pour le Mexique

Contrairement aux États-Unis, le Mexique a délivré des visas aux joueurs iraniens. Les joueurs s’envoleront donc pour le Mexique pour aller rejoindre leur camp de base. Seul problème, ce voyage en avion nécessite leurs passeports, qui se trouvent à l’ambassade américaine.

« Je pense que tous les visas seront délivrés et qu’il n’y aura plus de problème à ce sujet », a assuré le président de la fédération iranienne.

Compliqué pour l’instant pour les Iraniens de se projeter, d’autant plus que leurs trois matchs de poules se jouent aux États-Unis. Espérons retrouver l’Iran pour sa première rencontre le 15 juin à Los Angeles contre la Nouvelle-Zélande. La Team Melli (« équipe nationale » en persan) restera à LA pour son deuxième match face à la Belgique, le 21 juin, avant de s’envoler pour Seattle afin d’y affronter l’Égypte le 27 juin.